En quoi consiste la formation initiale ?

La formation initiale permet d’apprendre et de se former à l’école Elyte avec des formateurs qualifiés et expérimentés. L’étudiant réalise un stage en salon de plusieurs semaines, réparti sur l’année, ce qui lui permet d’acquérir une multitude de compétences et de travailler en situation réelle.

La formation initiale avec Elyte

Nos formations

Le suivi

suivi elyte

Notre école accompagne les étudiants tout au long de leur formation. Nos formateurs et enseignants sont tous impliqués dans leurs projets professionnels, ainsi ils leurs apportent soutiens et conseils.

Notre équipe est disponible pour répondre aux questions des étudiants et les aide dans le cadre de leur recherche de stage.

Nous favorisons les petites classes pour permettre une qualité dans le suivi de nos élèves.

Nos services

  • Aide à la recherche de stage en salon et suivi des stages
  • Proposition de profils de candidats aux salons en adéquation avec leurs besoins
  • Gestion de la partie administrative

Le rythme de la formation en initial

En cours du lundi au vendredi en semaine complète + un stage de 8 à 12 semaines (réparti sur l’année) dans deux salons différents minimum

La convention de stage

Une convention de stage est obligatoire pour effectuer un stage en salon quel que soit le diplôme. Cette dernière est à retirer auprès du secrétariat. L’école remet aux étudiants une liste de plusieurs salons intéressés par des stagiaires.

Quelles sont les aides ?

Les frais de la formation initiale sont à la charge de l’étudiant, cependant il existe plusieurs organismes d’aides qui peuvent financer la formation sur dossier de l’étudiant.