Le financement

Comment financer sa formation en initial à Elyte ?

L’ensemble de nos formations initiales en Coiffure et Esthétique peuvent se financer avec Pôle Emploi ou la mission locale.

Pôle emploi peut financer une partie de la formation, si vous y êtes inscrit. La première chose à faire sera de prendre rendez-vous avec votre conseillé Pôle Emploi pour qu’il valide votre plan de formation et votre projet professionnel. Il sera en mesure de vous détailler le montant pris en charge et validera ou non votre projet.

L’école Elyte peut-elle m’aider ?

Oui, si votre projet est validé par Pôle Emploi, Elyte vous aide dans les démarches et vous fournira un devis de la formation choisi ainsi que les pièces nécessaires pour votre dossier. Toutefois, la validation finale du dossier ne pourra être donnée que par Pôle Emploi ou la mission locale.

Quels organismes peuvent également prendre en charge les formations ?

Si vous êtes demandeur d’emploi, d’autres organismes peuvent vous accorder une aide comme la mairie, le conseil général, le conseil régional ou bien encore la caisse d’allocations familiales (en fonction de votre situation, vous pouvez être éligible à certaines de ces aides).

Quels sont les autres organismes susceptibles d’apporter une aide financière ?

Il existe d’autres moyens pour financer sa formation à Elyte avec :

  • Le compte personnel de formation (CPF)
  • Le Fongecif (CIF)
  • Le financement personnel, auprès de vos proches ou de votre banque (prêt étudiant)

L’alternance pour financer sa formation

Enfin, à Elyte, l’alternance vous permettra de financer votre formation (avec l’organisme AGEFOS), d’être rémunéré et d’acquérir une expérience professionnelle de qualité !