L’école de coiffure

Mêlant technique, écoute et créativité, le métier de la coiffure est avant tout une passion. Devenez un professionnel de la coiffure et réalisez le métier de vos rêves avec Elyte ! Notre école de coiffure vous propose deux diplômes de l’Education Nationale : le CAP Coiffure et le BP Coiffure.

Les + d’Elyte

fashion show

Elyte participe à de nombreux évènements (mondiale de la coiffure à Paris, salons, shows, défilés, shooting photo…), prépare les élèves à plusieurs concours et fait intervenir des professionnels de l’extérieur pour des démonstrations et conférences.

Nos formations en coiffure

Le CAP Coiffure

Le CAP Coiffure est réalisé en formation initiale sur 12 ou 24 mois ou en alternance sur 24 mois. La durée de la formation est déterminée suivant les diplômes et l’âge.

Grâce à l’apprentissage dans le salon d’application de l’école et aux périodes de stages ou à l’alternance en salon, le CAP Coiffure est une vraie clé d’entrée pour travailler dans le monde de la coiffure à la sortie de l’école.

Coupe, coiffage, coloration, brushing, shampoing-massage, soins… nos étudiants apprendront les dernières tendances en matière de coiffure et tout ce qu’il y a à savoir pour travailler en salon. Comme par exemple, savoir accueillir une clientèle, encaisser, conseiller, vendre.

Le CAP Coiffure allie la pratique à la théorie ce qui permet d’assimiler plus facilement les savoirs et d’assurer un apprentissage d’excellence.

Le BP Coiffure

Le BP Coiffure est le second diplôme de notre école. Accessible après le CAP Coiffure, le BP Coiffure est réalisé en formation initiale sur 12 mois ou en alternance sur 24 mois.

Ce diplôme permettra aux élèves de maîtriser l’ensemble des techniques pointilleuses issues du métier (coiffure évènementielle et personnalisée, technique de modification durable de la forme du cheveu…), ainsi que de participer à la gestion d’un salon en toute autonomie.

Vous souhaitez ouvrir votre propre salon de coiffure ? Avec ce diplôme, c’est possible !

Le salon d’application

L’école dispose d’un salon d’application ouvert à la clientèle.

Celui-ci permet aux étudiants d’exercer en conditions réelles et de développer des savoir-faire nécessaires pour devenir des professionnels du métier !

Salon ouvert à la clientèle