Le mot du directeur

Né de la passion d’une coiffeuse, l’école Elyte se développe aujourd’hui pour devenir LA référence dans le secteur de la coiffure et de l’esthétique.  Reprise par moi-même en 2019, je souhaite redynamiser l’école Elyte, développer sa notoriété et son image et en faire l’école N°1 de notre région Quimpéroise.

Comment ?

• En créant un pôle Esthétique à la rentrée 2020
  • En visant l’excellence des formateurs et des résultats aux examens
  • En déployant de nouveaux outils et moyens de communication

Je suis issue d’un métier de l’artisanat, pâtissier, et je souhaite donner aux jeunes l’envie de s’investir dans des métiers passionnants tel que la coiffure et l’esthétique, non loin de la créativité du pâtissier.

Notre école propose aujourd’hui une offre de formation riche et complète allant du Certificat d’Aptitude Professionnelle au Brevet Professionnel, en passant par la formation continue. Nos formations diplômantes allient théorie et pratique grâce à une équipe pédagogique de qualité. Nous accompagnons nos étudiants à s’insérer pleinement dans la vie professionnelle avant, pendant et après la formation.

Le petit plus pour les particuliers qui souhaitent venir profiter de nos services de coiffure et d’esthétique à moindre coût :
Notre salon et notre institut sont ouverts à la clientèle pour permettre à nos étudiants de pratiquer en conditions réelles et de développer leurs compétences pour exceller plus tard dans leur métier.

Notre ambition ? Faire de vous l’Elite !

A très bientôt chez Elyte,

Tristan VIU

Directeur de l’école Elyte

signature tristan viu directeur ecole elyte

Tristan Viu directeur ecole elyte

Création de l’école Elyte Coiffure par Mme Alonso

Mr Viu, nouveau directeur de l’école

Création du pôle Esthétique

Les + de l’école

• Des formateurs d’excellence

Nos professeurs de pratique coiffure diplômés sont des experts reconnus dans le monde de la coiffure et de l’esthétique. Avec leurs nombreuses expériences en salon, ils sont aussi membres du jury pour les épreuves d’examen de l’Education Nationale. De plus, nos enseignants des matières générales sont certifiés dans les matières ou domaines qu’ils enseignent.

Jeune, dynamique, créative et innovante, sont là des synonymes à notre équipe pédagogique !

• Un accompagnement personnalisé

Nous suivons nos étudiants tout au long de leur formation et nous les accompagnons dans leur recherche de stage (pour les formations initiales) ainsi que dans leur recherche d’entreprise (pour les formations en alternance).

• A la pointe des nouveautés

Nos métiers ne cessent d’évoluer, c’est pourquoi nos formateurs se forment régulièrement aux nouvelles techniques pour être à la pointe des nouveautés !

• De très belles expériences

Nous participons à des shows, des défilés, des concours… afin d’offrir à nos étudiants des expériences inoubliables.

Deux cursus “d’Elyte”

ecole de coiffure elyte

LA COIFFURE

La coiffure c’est « l’art de travailler les cheveux »

Liée au monde de la mode et de la beauté, la coiffure est une discipline qui nécessite un savoir-faire technique et artistique. Coupe, coiffage, couleur, shampoing-massage, conseil et vente… Nos étudiants deviennent des experts en coiffure.

L’ESTHETIQUE

L’esthétique c’est « l’art du beau »

Discipline en perpétuel renouveau, l’esthétique met en lumière la beauté des femmes et des hommes. Soins beauté, maquillage, conseil et vente… Nos étudiants deviennent des experts en esthétique.

ecole d'esthetique elyte