Choisir Elyte, c’est...

Des démarches simplifiées

Notre école vous accompagne dans le recrutement d’alternants pour faciliter vos démarches et vous faire gagner du temps ! Notre équipe qualifiée déterminera avec vous vos objectifs et vos besoins afin de vous proposer des profils d’étudiants en accord avec votre demande et vos critères d’embauche.

Une fois votre candidat recruté, Elyte réalisera toutes les démarches administratives et réglementaires concernant le contrat de travail. En plus de vous faire gagner du temps, nous vous faisons gagner de l’argent ! Et oui, ces démarches sont souvent coûteuses auprès de votre comptable. Chez Elyte, elles sont gratuites ! De plus, nous avons l’habitude de gérer ces tâches administratives liées à l’embauche d’un alternant.

Démarches simplifiées

Une communication et un suivi continu

Communication régulière elyte

Collaborer avec Elyte c’est s’assurer d’un suivi et d’une communication régulière. Notre équipe vous transmettra tous les mois un récapitulatif des cours dispensés à votre salarié-étudiant, et, vous tiendra informée des actualités. Les tuteurs auront accès au logiciel « Galia » de l’école pour suivre les notes, les cours et l’évolution de l’alternant.

Vous serez amené à rencontrer le formateur responsable de l’étudiant deux fois par an. Ce dernier, réalisera le suivi de l’étudiant – du côté de l’école – et vérifiera également l’acquisition de savoir-faire et de compétences au sein de votre entreprise.

Des enseignants d’excellence

Les enseignants d’Elyte sont certifiés dans les matières qu’ils enseignent et nos formateurs sont de véritables experts dans le monde de la coiffure et de l’esthétique.

Riches d’une équipe pédagogique de qualité, nous développons les compétences de nos étudiants pour que ces derniers excellent et deviennent « l’élite » de demain dans vos entreprises !

Enseignants d'excellence elyte

Les avantages de l’alternance pour l’employeur

L’alternance offre plusieurs avantages :

• C’est la possibilité de former un futur collaborateur en l’intégrant à la vie et à la culture de votre entreprise
  • C’est la fidélisation d’un futur collaborateur qui construira son avenir et son développement avec votre entreprise
  • C’est un investissement financier peu élevé en comparaison avec une embauche d’un salarié
  • C’est du concret: les étudiants sont confrontés à la réalité du métier dès le début de leur formation, ce qui permet de vérifier la motivation du futur collaborateur et sa capacité à réaliser ses missions

L’alternance repose sur trois piliers

L’école propose une offre de formation adaptée aux besoins des entreprises

Les étudiants choisissent leur formation en fonction de leur projet professionnel

Les entreprises saisissent des opportunités grâce à l’alternance

Nos formations en alternance

Voici nos formations en alternance :

Choisissez l’excellence d’Elyte et de nos étudiants !

Découvrez nos entreprises partenaires qui nous font déjà confiance